Essai

Les petites voitures françaises : CLIO, C3 et 206

Qui ne connaît pas les 3 petites voitures françaises qui se vendent le plus en France ? A mon avis : Personne !
Ces trois petites voitures sont la Renault Clio, La Citroën C3 et La Peugeot 206.
Si un jour vous pensez a changer votre voiture et vous voulez une petite 4 ou 5 ch., quel marque Choisirez vous ? La Clio de la maison Renault, La C3 de Citroën ou la 206 de Peugeot ? La, le choix est un peu difficile car cela dépend de beaucoup de critères,comme la puissance,le confort,le prix et l’esthétique surtout avec l’arrivée de la nouvelle Renault Clio qui apparemment cette année va battre tout les records !!
Pour vous aider à faire votre choix, j’ai fait une petite comparaison entre ces trois petites citadines et voila ce que j’ai constaté de ce comparatif :

Citroën C3 :

citroen

La C3 de Citroën a reçu cette année un léger relookage au niveau du calendre avant et au niveau de la finition intérieur. Ce qui est intéressant par contre, c’est qu’elle a enfin reçu le moteur 1,6 HDI de 110 ch. Ce qui va attirer les amateurs du diesel cherchant en même temps la puissance.
Quand j’ai fait l’essai de la C3, 1,4 de 75ch, j’ai aimé la motorisation, la voiture était assez élancé sur la route et le moteur n’était pas trop bruyant.
Par contre ce que je n’ai pas aimé, c’est l’habitacle, la position de conduite et la stabilité de la voiture dans les virages surtout a haute vitesse.

Continuer à lire Les petites voitures françaises : CLIO, C3 et 206 |


« Précédent
Suivant »

« Dodge | Accueil | Archives | Ferrari »